DOMOPART intervient dans tout le processus de la cohabitation.
- Sélection des candidatures. Frais de dossier de candidature : 25 €
- Recherche et création d’un binôme : après étude des dossiers, l’association cherche deux personnes compatibles dans le fichier
- Prise de rendez-vous au domicile du senior en présence de l’association.
- Contractualisation : leur accord est alors formalisé à l’aide de deux documents à signer :
– Une charte d’adhésion à l’association qui rappelle les valeurs du projet et définit les engagements (droits et devoirs) de chacun.
– Une convention d’occupation détermine les conditions d’utilisation du logement, notamment, la durée, l’aide apportée, le matériel mis à disposition, ect… - Suivi et médiation : l’action de l’association ne se limite pas à une simple mise en relation, elle se prolonge tout au long de l’année en restant un interlocuteur actif et présent auprès de ses adhérents :
– Contact régulier avec les adhérents.
– Médiation et arbitrage si nécessaire.
DOMOPART vous propose deux formules de logement.
Logement solidaireParticipation de l’étudiant limitée aux charges maximum. En contrepartie : Les modalités de logement et notamment les jours et weekend où l’étudiant peut s’absenter sont définis lors de la signature de la convention d’hébergement au démarrage de la cohabitation.
|
Logement convivialIndemnité d’hébergement définie entre l’étudiant et le senior. Présence occasionnelle de l’étudiant à définir lors de la signature de la convention d’hébergement. L’étudiant reste lié à une relation de courtoise.
|