1ère étape:
Une fiche de renseignements avec motivations devra être remplie et renvoyée, accompagnée d’un chèque de 25€ pour constitution du dossier, au siège de l’Association :
205 Avenue de La libération
13004 MARSEILLE
2ème étape:
Après examen de cette fiche, nous convions le candidat à un entretien obligatoire, nous permettant de mieux le connaître et ainsi former les binômes (par motivation, disponibilités, besoins, etc.).
Tout entretien dont l’issue est négative (inadéquation entre ses exigences et les services/valeurs de l’association par exemple) stoppera la procédure de mise en relation.
3éme étape:
Si le profil du candidat correspond aux valeurs et à la vocation de ce principe d’hébergement, l’association s’engagera alors a faire tout son possible pour rechercher un sénior en vue de constituer un binôme.
Cette recherche se fera sur la base des candidats disponibles, des compatibilités possibles et identifiées pour une telle cohabitation mais sans garantie de résultat.
4éme étape:
Si un binôme possible est identifié par l’association, une entrevue sera organisée pour permettre aux personnes de se rencontrer au domicile du senior. Aucune cohabitation n’est imposée par l’association. L’accueillant et l’accueilli se découvrent alors mutuellement et décident au final d’une cohabitation.
5éme étape:
La signature d’une convention d’hébergement entre l’étudiant et le sénior ainsi que l’adhésion à la charte de l’association définissent les droits et les devoirs de chacun. Des frais de dossier vous seront demandés.